Les gateaux-instruments de musique

23 octobre


Pour les 40 ans de mariage de mes parents, pianiste et percussionniste, nous voulions frapper fort...j'ai essayé de le faire avec deux gâteaux : le premier en forme de piano et le second en forme de xylophone. Après consultation de multiples photos sur internet et du très bon magazine Cake Design France http://cakedesignfrance.fr/fr/, je me lançais avec ma nouvelle amie : la pâte à sucre colorée et deux bases de gâteaux : citron pour le xylophone et chocolat pour le piano.
 

Je passais également deux soirées studieuses à confectionner des roses en pâte à sucre afin de décorer le piano. J'avoue que le plus difficile fut de réaliser les petites touches blanches et noires et de les superposer sans coulure. La mission était pratiquement accomplie quand les doigts gourmands de ma seconde fille passèrent par là et laissèrent quelques traces...

 

You Might Also Like

1 commentaires

Popular Posts

Subscribe