Scrapbooking - ma première page

18 mars

Un grand classique du scrapbooking consiste à réaliser des pages, de format variable, afin de mettre ses photos en valeur. L'un des format les plus répandus est le 12" x 12" (en inches) ou le 30,5 cm x 30,5 cm...bref, un format carré, plus grand que le A4.

Les mises en forme peuvent être extrêmement variées. Parfois, on peut s'inspirer d'un sketch, c'est à dire d'une proposition de mise en forme. C'est ce que j'ai fait pour ma première page, en partant d'un sketch proposé par Fati (cf. son blog à cette adresse) dans le numéro de février-mars 2015 du magazine "Esprit Scrapbooking".

J'ai choisi ma photo, puis un "combo" de couleurs, c'est à dire une combinaison de couleurs : ici rose/gris. J'ai sélectionné mes papiers en fonction de ce combo. j'ai ensuite coloré la découpe de fleur qui se trouvait dans le kit de février de Scrapatalie, à l'aide d'un encreur rose. Puis avec la même encre rose et une autre grise, j'ai réalisé les petites étoiles à l'aide d'un pochoir. Restait à choisir les embellissements (badge, masking tape, étiquette, flèche en strass, puffy stickers [ce sont les 2 angles en haut à gauche et en bas à droite; un puffy stickers est un stickers "rebondi", tout moelleux!]) et voilà le résultat :


Evidemment, le sujet, c'est encore les filles...

A bientôt

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Subscribe