Notre agenda familial

25 septembre

Pour éviter le stress de l'année dernière (des rendez-vous pris simultanément à deux endroits différents, oubli de la date limite d'inscription des filles au centre de loisirs...), j'ai décidé de changer l'organisation de la famille et je vous présente notre agenda familial pour l'année 2015-2016.


Il est de la marque Toga, avec une couverture brute que l'on peut décorer et l'intérieur est très complet. J'ai donc commencé par décorer la couverture (extérieure et intérieure) puis la première page (j'aime l'ordre!). 



Ensuite viennent les pages traditionnelles d'un agenda du type calendrier des vacances scolaires; et là ... oh stupeur : ils se sont trompés sur les vacances de printemps; après prise d'information, les hautes instances ont décalé les dates de ces vacances très tardivement et une partie des calendriers avait déjà été imprimée. Je vous conseille donc de vérifier sur le site de l'éducation nationale avant de réserver vos vacances de printemps!!

Après cet aparté, nous arrivons dans le vif du sujet : une double-page par semaine avec autant de lignes que de membres dans la famille; après deux semaines de pratique et un emploi du temps surchargé pour Charlotte, cela n'était pas de trop!



L'agenda reste en permanence ouvert sur mon bureau dans le salon et tout le monde peut ainsi vérifier s'il y a sport aujourd'hui, qui transporte les enfants à l'athlétisme, ce qui est prévu dans 3 week-ends... Et Juliette peut même coller des post-its pour me rappeler ce qu'il faut pour l'école.

Il n'y a plus d'excuses...du moins c'est ce que je croyais, jusqu'à ce que je m'apercoive que j'avais oublié de payer les impôts...6 jours de retard : je ne pense pas pouvoir éviter les 10% de pénalités; bref, j'ai encore des progrès à faire!


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Subscribe